Dernière modification : 27 octobre 2020 à 10:43

​​Lien externe vers le cadastre solaire : http://cadastre-solaire.nommern.lu/

Dans le cadre de la réalisation en 2019 d'un « Strategieplan für den Ausbau der Erneuerbaren Energien und die Steigerung der Energieeffizienz », un cadastre solaire a été réalisé afin de permettre à chacun d'évaluer rapidement le potentiel solaire de ses bâtiments. »

Deux scénarios sont proposés : 100% photovoltaïque, ou un mix photovoltaïque et solaire thermique (eau sanitaire). Un calculateur de rentabilité est également proposé.

Les aides et tarifs de rachat de l'électricité sont disponibles sur le site http://www.cleversolar.lu. Attention, le prix de rachat de l'électricité baisse chaque année.

Il est important que votre toit soit en bon état. Les panneaux ont une durée de vie d'au moins 20 ans. L'amortissement nécessite en général entre 10 et 15 ans.

Si le solaire vous intéresse, demandez une offre à un installateur qui calculera les coûts et confirmera les estimations du cadastre solaire, vous pourrez ensuite calculer votre rentabilité.

Pour toute question, vous pouvez contacter Etienne Bayenet (etienne.bayenet@nommern.lu, tél. 837318-230) ou notre conseillère en énergie MyEnergy, Sarah Juchems (sarah.juchems@myenergy.lu, tél. 406658-76). »

​ 


Non
Non