Actualité

Occupation d'étudiants pendant les vacances scolaires 2019

​OCCUPATION D’ETUDIANTS (M/F) DURANT LES VACANCES SCOLAIRES 2019



Les étudiants intéressés sont rendus attentifs aux conditions suivantes:

1) Les étudiants doivent avoir atteint l’âge de 15 ans avant leur entrée en service, doivent être nés après le 15 juillet 2000 (donc nés entre le 15.07.2000 et le 15.07.2004 ) et habiter sur le territoire de la commune de Nommern.

2) L’occupation des étudiants comprend les travaux suivants:

• Aider les équipes techniques dans les travaux d’entretien et de nettoyage (8 étudiants);

• Aider l’équipe forestière dans les travaux forestiers de moindre envergure (6 étudiants);

3) Les rémunérations sont fixées par le conseil communal suivant l’âge de l’étudiant. Il est à noter que cette indemnité est exempte de toute imposition ainsi que du paiement de cotisations sociales.

4) Les étudiants ayant été occupés auprès de l’Administration communale de Nommern au cours des années précédentes ne bénéficient en aucun cas d’un droit acquis ou d’une priorité en matière de vacance de poste.

5) Un certificat de scolarité de l’année scolaire en cours, établi par l’établissement scolaire fréquenté est à joindre à toute demande !

6) Pour des raisons d’organisation il est important que les étudiants indiquent clairement dans leur demande les périodes de leur disponibilité ainsi qu’une préférence pour un des deux services (équipe technique ou service forestier).

7) Le formulaire de demande pour un travail d’étudiant se trouve au verso et peut aussi être téléchargé sur le site Internet de l’administration communale de Nommern (www.nommern.lu)

Les demandes sont à envoyer ou à remettre au secrétariat communal à Nommern, le plus tard le 25 février 2019 à 18.00 heures. Les demandes introduites après ce délai ne seront plus prises en considération.

Prière de noter qu’une réunion de coordination et d’information est prévue pour mercredi, le 20 mars 2019 à 17.00 heures à la salle des séances de la Mairie à Nommern et tout étudiant ayant introduit une demande pour un desdits postes de travail est tenu d’y assister.

Vu que le nombre d’emplois pour étudiants est limité, il sera procédé à un tirage au sort parmi les étudiants présents au cas où il y aurait plus de candidats que de postes vacants.

N.B. Vu les expériences des années précédentes, l’utilisation d’un portable ne sera pas autorisée pendant le travail (sauf en cas d’urgence).


Formulaire d'inscription