Lors du référendum national du 7 juin 2015, les électeurs luxembourgeois appartenant à l’une des catégories sub. 1 à 3 ci-dessous sont admis, sur demande, à exercer leur droit de vote par correspondance:

1.    les électeurs luxembourgeois domiciliés à l’étranger;
2.    les électeurs qui, pour des raisons professionnelles ou personnelles dûment justifiées se trouvent dans l’impossibilité de se présenter en personne devant le bureau de vote le 7 juin 2015;
3.    les électeurs âgés de plus de 75 ans.
    
Tout citoyen, admis au vote par correspondance en application des dispositions qui précèdent, doit en aviser le collège échevinal de la commune de Nommern et demander par simple lettre sa lettre de convocation. La demande est faite sur papier libre ou sur un formulaire pré imprimé disponible auprès de l’Administration Communale de Nommern et doit indiquer les noms, prénoms, date et lieu de naissance, profession et domicile de l’électeur, ainsi que l’adresse à laquelle doit être envoyée la lettre de convocation et les bulletins de vote.

Toute personne domiciliée à l’étranger doit produire une copie de son passeport luxembourgeois en cours de validité.

La demande doit être accompagnée d’une attestation, et le cas échéant, de justifications établissant que l’électeur appartient à l’une des catégories visées ci-dessus, sauf pour les électeurs âgés de plus de 75 ans.

La demande avec pièces à l’appui doit parvenir, sous peine de déchéance, au collège échevinal de la commune de Nommern entre le 29 mars et le 8 mai 2015 au plus tard.

Si le requérant remplit les conditions de l’électorat, le collège des bourgmestre et échevins lui envoie pour le 18 mai 2015 au plus tard, sous pli recommandé avec accusé de réception, la lettre de convocation comprenant les questions du référendum avec instructions, une enveloppe électorale, un bulletin de vote dûment estampillé ainsi qu’une enveloppe pour la transmission de l’enveloppe électorale avec indication de l’adresse du bureau électoral auquel l’électeur doit renvoyer le bulletin de vote pour le 7 juin 2015 au plus tard.

Pour tout renseignement supplémentaire, nous vous prions de bien vouloir vous adresser au secrétariat communal de Nommern.

Nommern, le 13 mars 2015
Non
Non