Superdreckskëscht

La SuperDrecksKëscht® fir Biirger collecte sur l'ensemble du territoire luxembourgeois les déchets nocifs chez les particuliers et ce gratuitement et en fonction des besoins des populations. Les habitants ont ainsi la possibilité de séparer les déchets dangereux et polluants des ordures ménagères et de les remettre séparément. Différents systèmes de collecte offrent à chacun la possibilité d'éliminer ses déchets problématiques dans le respect de l'environnement.

Des collectes mobiles ont lieu 4 fois par an en la commune de Nommern sous forme de collecte porte- à-porte, ainsi le véhicule de collecte s’arrête juste devant votre porte où vous avez la possibilité de remettre directement vos déchets problématiques. Les substances collectées sont directement prétriées et emballées de manière sûre.

Les dates exactes des collectes peuvent être consultées au calendrier de l'enlèvement des déchets. De même, les dates de collecte sont également annoncées 1 à 2 semaines auparavant et vous trouverez des informations sur les substances collectées et tout ce que vous souhaitez savoir sur les différentes activités de la SuperDrecksKëscht® dans le prospectus ainsi distribué à tous les ménages.

Pour de plus amples renseignements, prière de consulter le site internet de la SuperDrecksKëscht®.


Non
Non