Papier, carton, verre et vieux vêtements

Papier et carton

Les vieux papiers et cartonnages représentent des fractions de déchets qui, en raison de leur nature et de leur composition, permettent d’être valorisées. La collecte se fait par l’intermédiaire de   poubelles bleues qui sont disponibles en deux volumes, à savoir 120 et 240 litres. La poubelle bleue est mise à disposition gratuitement pour les personnes déjà détentrices d’une poubelle grise.

La collecte 'porte à porte' a lieu le deuxième lundi de chaque mois. Les dates peuvent être consultées au calendrier de l'enlèvement des déchets.

Des conseils pratiques pour l'utilisation de la poubelle bleue peuvent être consultés ICI.

 

Bulles à verre

La collecte sélective du verre est supportée par le SIDEC par un réseau de proximité au citoyen de près de 300 bulles, les conteneurs pour verre en la commune de Nommern se trouvent aux endroits suivants:

    à Cruchten près de la Gare (rue de la Gare);

    à Nommern vis-à-vis de l'école (rue Principale);

    à Schrondweiler près de l'atelier communal (rue du Cimetière).

Afin de respecter la tranquillité et le repos des riverains des bulles à verres, nous vous prions de ne pas jeter du verre dans les conteneurs entre 20.00 heures du soir et 6.00 heures du matin.

 

Vieux vêtements

Outre deux ramassages porte-à-porte de vieux vêtements (en principe en avril et en septembre), des conteneurs pour vieux vêtements sont installés en permanence aux endroits suivants:

    à Cruchten près de la Gare (rue de la Gare);

    à Nommern vis-à-vis de l'école (rue Principale);

    à Schrondweiler près de l'atelier communal (rue du Cimetière).

Non
Non