composition du conseil communal

Bourgmestre:
Mühlen John
51, rue Principale L-7420 Cruchten
Echevin:
Campana Franco20, rue de la Montagne L-7420 Cruchten
Echevin:
Jacobs Bernard33, rue Principale L-9184 Schrondweiler
Conseiller:
Biren Guy
​2, rue Principale L-9184 Schrondweiler
Conseiller:
Lommel Henri
2, Buurghaff L-7420 Cruchten
Conseiller:
Felix Miny​24, rue Principale L-7465 Nommern
Conseiller:
Reiter Marc
18, Rehsemswiss L-9184 Schrondweiler
Conseiller:
Ries Alain
6, Kinnekswee L-7421 Cruchten
​Conseiller:​Weirig Laurent
8, um Bréil L-7465 Nommern

 

    

de gauche à droite: Felix Miny, Franco Campana, Laurent Weirig, John Mühlen, Alain Ries, Bernard Jacobs, Guy Biren, Henri Lommel, Marc Reiter


attributions du conseil communal

Le conseil communal se réunit toutes les fois que l’exigent les affaires courantes comprises dans ses attributions. Il est convoqué par le collège des bourgmestre et échevins et ses séances sont placées sous la présidence du bourgmestre.

Les séances du conseil communal sont publiques, saufs exceptions, notamment lorsqu’il est question d'affaires de personnel communal.

Si le conseil communal délibère sur tout objet qui lui est soumis par l’autorité supérieure, il a pour vocation essentielle de régler tout ce qui est d’intérêt communal (vote du budget et des projets d'investissement, édiction des règlements communaux, création des taxes et impôts communaux, représentation de la commune dans les syndicats intercommunaux, création des emplois communaux...).


élection du conseil communal

En conformité à la Constitution luxembourgeoise, le conseil communal est élu dans chaque commune du pays, par l’ensemble des habitants ayant qualité d’électeurs. Les élections communales ordinaires se déroulent tous les six ans, le deuxième dimanche d’octobre. Les conseillers sont donc élus pour une période de six ans.

Le conseil communal de Nommern se compose de 9 membres.


Les séances du conseil communal

Vous trouvez les rapports des séances du conseil communal, ainsi que leurs convocations, dans la rubrique "Publications" de notre site internet.

 Contact




Non
Non