Déchets encombrants

Les déchets encombrants sont enlevés en vrac et ce trimestriellement (4x par an), pour les dates prière de consulter le calendrier de l'enlèvement des déchets.

Le service de l'enlèvement des déchets encombrants fonctionne uniquement 'sur commande', c'est-à-dire auprès des ménages qui en ont informé le secrétariat communal au plus tard 2 jours ouvrables avant la date de la collecte, les appels tardifs ne pouvant plus être pris en considération. Le jour de l'enlèvement, les déchets encombrants sont à positionner avant 7.00 heures du matin le long de la voie publique.

L'enlèvement des déchets encombrants sera directement facturé aux utilisateurs au prix  de 0,35 €/kg.

Sont à considérer comme déchets encombrants, les fractions de déchets, qui, en raison de leur volume important, ne peuvent pas être évacuées par une poubelle (tels que canapés, fauteuils, vieux meubles, matelas, cadres de fenêtres (sans verre), portes, moquettes, tapis, vieux papiers peints, bouteilles et seaux en plastique vides, ...). En fonction de leur nature et de leur composition, les déchets encombrants ne se prêtent pas à un processus de valorisation et sont donc évacués vers les installations de traitement et d’élimination de déchets du SIDEC au Fridhaff.

Ne comptent pas comme déchets encombrants d'éventuels surplus d'ordures ménagères dissimulés dans des sacs-poubelle ou autres récipients, papier et carton, verre, vieux vêtements, ferraille, réfrigérateurs et congélateurs, bonbonnes de gaz vides, pneus, postes TV, radio et/ou autres déchets électroniques.

Tous les déchets encombrants devront être bien visibles, c'est-à-dire d'éventuels sacs devront rester ouverts.

Non
Non